cmacorreze19

Booster ses compétences avec Comafoa

Comafoa : diagnostic et conseil en matière de formation, d’organisation et de recrutement.

Booster ses compétences avec Comafoa

Comafoa, c'est quoi ?

COMAFOA, c’est la gestion des COMpétences des Actifs par la FOrmation dans l’Artisanat. En clair, c’est un outil qui permet de faire l’état des lieux des savoir-faire maîtrisés ou à acquérir dans votre entreprise. Créé par des artisans, pour les artisans, COMAFOA est développé par le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat.[

Je peux vous aider !

A partir de votre métier et sur la base de fiches métiers élaborées par des artisans, je vous invite à réfléchir pour :

• optimiser la performance de vos salariés

• adapter les compétences de votre entreprise aux besoins du marché

• développer l’activité de votre entreprise

Mais aussi :

• motiver et fidéliser votre équipe
• proposer des formations sur mesure
• rentabiliser votre contribution formation
• appliquer la règlementation formation
• rédiger une fiche de poste pour un recrutement
• établir un état des lieux des compétences de votre entreprise afin d’en préparer la transmission

Comment ça marche ?

Vous recevez le conseiller entreprise dans vos locaux et ensemble :

1- Vous définissez votre profil métier :
à partir de vos tâches quotidiennes et des compétences associées, vous définissez le profil métier de votre entreprise (1 heure)

2- Les salariés évaluent leurs propres compétences :
vos salariés auto-évaluent leurs compétences à partir du profil métier que vous avez défini (20 minutes par personne),

3- vous évaluez les compétences de vos salariés :
vous validez les évaluations de vos salariés
(20 minutes par personne),

4- vous conduisez un entretien professionnel :
au cours d’un entretien avec chacun des
salariés, vous analysez les résultats et faites une synthèse de l’évaluation des compétences.
(15 minutes par personne)

5- Le conseiller vous présente son diagnostic :
le conseiller entreprise dresse un bilan écrit des points forts et des points faibles, analyse les compétences globales acquises et nécessaires à l’entreprise pour son développement.

6- Propositions d’actions :
le conseiller formule des propositions d’actions et d’améliorations en matière de formation, d’organisation et de recrutement (1 heure environ)

De nombreux avantages !

COMAFOA s’adresse à toute personne travaillant dans l’entreprise artisanale : vous le chef d'entreprise, mais aussi votre conjoint collaborateur, vos salariés et vos apprentis.

C'est pour vous !

• une photographie des compétences de votre entreprise
• un diagnostic établi dans vos locaux
• une étude réalisée en un temps record
• des conseils personnalisés en matière de formation, d’organisation et de recrutement des propositions d’actions concrètes
• un accès à votre dossier grâce à internet
• un accompagnement sur 12 mois minimum
• un outil favorisant la transmission de l'entreprise
• un prix très attractif

PLUS - PLUS - PLUS - PLUS - PLUS

COMAFOA vous aide à appliquer la règlementation formation : entretien professionnel annuel et Droit Individuel à la Formation (DIF).

Contact :

Centre d’Aide à la Décision