De nombreuses médailles pour l'Equipe de France des métiers

L’équipe de France des Métiers a remporté 8 médailles et 16 médaillons d’excellence lors de la compétition internationale des 42es Olympiades des Métiers

De nombreuses médailles pour l'Equipe de France des métiers

L’APCMA et les chambres de métiers et de l’artisanat (CMA) félicitent l’équipe de France des Métiers qui a remporté 8 médailles et 16 médaillons d’excellence lors de la compétition internationale des 42es Olympiades des Métiers qui s’est déroulée du 2 au 7 juillet 2013 à Leipzig en Allemagne.

Les 45 jeunes Français âgés de moins de 23 ans ont remporté deux médailles d’or dans les catégories coiffure et peinture-décoration, cinq médailles d’argent dans les catégories taille de pierre, menuiserie, mode-création, pâtisserie-confiserie et cuisine ainsi qu’une médaille de bronze dans la catégorie carrelage. L'Équipe de France des Métiers a également remporté seize médaillons d'excellence.

Les Olympiades des Métiers, dont l’APCMA et les CMA sont partenaires de longue date, participent pleinement à  la valorisation des métiers et à la reconnaissance de l’apprentissage comme voie d’excellence vers la réussite professionnelle. Effectivement, 75 % à 80 % des participants aux épreuves internationales sont issus de l'alternance.

Les résultats complets et les photos des 42e Olympiades des métiers sont accessibles sur le site www.worldskills-france.org.

Toutes les photos sur le Flick'r de l'opération.