Elections CMA 19 : qui mieux qu'un artisan pour défendre les artisans ?

Le rôle des CMA

Qui mieux qu’un artisan pour défendre les artisans ?
Les élus des chambres de métiers et de l’artisanat, eux-mêmes artisans, connaissent les réalités du terrain et les besoins des entreprises dans votre région et dans votre département. C’est ce qui fait la force de notre réseau et son expertise pour accompagner et soutenir les 1 100 000 chefs d’entreprise artisanale en France.

Nos missions :
  • renforcer la prise en compte de l’artisanat dans les programmes de développement, les lois et réglementations
  • défendre l’intérêt des artisans auprès des pouvoirs publics au niveau local, régional, national et européen
  • accompagner les entreprises artisanales au quotidien, de la détection d’un projet à la transmission d’entreprise afin d’en assurer le développement et la pérennité.
Des services de proximité
Le réseau des chambres de métiers est engagé dans une démarche de modernisation pour intensifier sa relation de proximité et améliorer la qualité des prestations fournies aux entreprises artisanales. Chefs d’entreprises, conjoints collaborateurs, jeunes, créateurs et repreneurs d’entreprises bénéficient de services communs sur tout le territoire : développement de son activité, apprentissage et formation, questions juridiques, étude de marché, aide aux financements et bien d’autres.

Chaque vote compte ! Artisans, votons !
Du 1er au 14 octobre, un million d’artisans auront à élire leurs 2 500 représentants au sein des chambres de métiers et de l’artisanat qui auront à cœur de les accompagner et de défendre leurs intérêts au quotidien pour les cinq ans à venir.
Dès la fin des élections, les nouveaux élus mettront tout en œuvre pour offrir un service de proximité de qualité aux chefs d’entreprises artisanales et assurer leur représentation auprès de tous les acteurs du développement des territoires, locaux, régionaux et nationaux.

Élections mode d'emploi

Plus de renseignements

Rendez-vous sur le site : http://elections.artisanat.fr/

ou contactez la CMA 19 au 05 55 29 95 95