cmacorreze19

Estimer le coût d'un apprenti pour l'entreprise

Vous avez trouvé un candidat pour un apprentissage, mais vous ne savez pas combien vous devrez le rémunérer. Découvrez ci-dessous les grilles de salaires par secteur ou métier.

Quel salaire pour un apprenti?

Estimer le coût d'un apprenti pour l'entreprise
Vous êtes tenté par l'aventure de l'apprentissage et souhaitez former un jeune qui deviendra peut-être par la suite votre salarié ou votre collaborateur et pourquoi pas, d'ici quelques années, votre repreneur.

Le salaire de votre futur(e) apprenti(e) sera déterminé en fonction de l’âge, de l’année de formation, de la convention collective ainsi que du parcours initial du jeune.

La CMA 19 vous simplifie l'apprentissage !

Le service apprentissage vous propose d'économiser votre temps et de sécuriser vos démarches en choisissant une prestation d'accompagnement à l'élaboration et au suivi de votre contrat d'apprentissage.

Plus de renseignements sur le lien ci-dessous :

Contact :

Chambre de métiers et de l'artisanat

Pôle Formalités
Service apprentissage