Formation "Construction bois et isolation en botte de paille" sur Tulle

En partenariat avec l'association APPROCHE-Paille et le CFA Bâtiment de Tulle, Boislim organise une formation d'1 journée sur la Construction bois et isolation en botte de paille, le jeudi 26 mars 2015 au CFA bâtiment de Tulle

L’actualité environnementale et les orientations réglementaires contemporaines du bâtiment nous imposent une bonne connaissance des matériaux biosourcés et isolants. L’isolation en botte de paille associée à une structure en ossature bois répond à ces exigences, mais elle nécessite une adaptation des pratiques dans la conception et la réalisation des bâtiments bois. Cette formation d’une journée vise à initier les professionnels du secteur de la construction aux bases techniques et réglementaires de l’utilisation de la paille dans le bâtiment bois.

Objectifs de la formation :
• Appréhender le matériau botte de paille, en connaître les caractéristiques et les limites.
• Connaître le contexte réglementaire applicable à la construction bois et paille.
• Appréhender les règles professionnelles de construction en paille CP 2012.
• Découvrir les principales techniques de construction en paille.
• Appréhender la fiche de contrôle de qualité de mise en œuvre de la paille.

Publics : Maîtres d’œuvre (Architectes, bureaux d’études, économistes...) - Constructeurs - Professionnels du bâtiment - Techniciens de collectivité - Bailleurs sociaux - Enseignants...

Durée : 7h

Prix : Adhérents BoisLim 300 € HT (360 € TTC) , Non adhérents BoisLim 435 € HT (522 € TTC).

Pour vous inscrire, téléchargez le bulletin ici