Chambre de métiers et de l'artisanat de la Corrèze
Web de la Chambre de métiers Corrèze
Accueil

La CMA de Corrèze et Axione Limousin officialisent leur partenariat


La CMA a signé, le 23 avril 2015, une convention partenariale avec la société Axione Limousin, aménageur numérique haut et très haut débit des territoires. Plusieurs raisons à ce partenariat.



La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Corrèze et Axione Limousin s’engagent à valoriser le développement numérique auprès des acteurs économiques que sont les artisans et à valoriser la formation aux usages numériques.
 
Afin de sensibiliser, mobiliser, former et outiller les artisans, Axione Limousin et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Corrèze s’associent autour des enjeux et usages du numérique.
 
Le haut débit en Limousin est la plus importante Délégation de Service Public d’Europe à l’échelle d’une région. Axione Limousin a pour objectif de réduire la fracture numérique et favoriser le développement local et économique.
 
Axione Limousin a créé, en quelques années, les conditions d’un écosystème ouvert, mutualisé et les fondations nécessaires et indispensables à un avenir numérique pérenne.

Pour en savoir plus : http://www.axione-limousin.fr/


Frédéric Bordes, Directeur d'Axione Limousin et Christian Lavent, Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat.
Frédéric Bordes, Directeur d'Axione Limousin et Christian Lavent, Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat.



Lu 762 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


A lire également :
< >