La soirée de l'apprentissage 2016

Monsieur Gaume, Préfet de la Corrèze et Monsieur Lavent, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Corrèze, ont débuté la soirée de l’apprentissage, par la visite de la Boucherie Charcuterie Hembert à Tulle, pour aller à la rencontre du maître d’apprentissage, Patrick Hembert et de son apprenti, Antoine Plas.

La soirée s’est poursuivie à l’amphithéâtre du CFA Les 13 Vents avec une conférence de presse mettant à l’honneur au travers de trois portraits vidéo, trois maîtres d’apprentissage et leurs apprentis. La Boucherie Charcuterie Hembert de Tulle avec Patrick Hembert et Antoine Plas, la Boulangerie Pâtisserie Longy Leyrat avec Frédéric Longy et Alexis Hugon et le Bistro Chambon de Brive avec Mathieu Chambon et Cynthia Crouzel.

En présence de Monsieur Gaume, Préfet de la Corrèze, de Monsieur Peyret, représentant le Conseil Départemental de la Corrèze, de Monsieur Clog-Dacharry, représentant le Maire de Brive, de Monsieur Lavent, Président de la CMA 19, de plusieurs élus de la CMA 19 et d’environ 80 personnes, les apprentis ont fait le show !

Orchestré par Pascal Broussolle, les tableaux se sont succédés. Sur le thème cinéma des années 30 à aujourd’hui, dans des robes prêtées par la boutique Plume d’ange à Brive, les élèves du CFA Les 13 Vents ont défilé pour présenter un magnifique travail de coiffure, sous les applaudissements du public.

Les jeunes de l’UNEC 19 ont clotûré la soirée par une présentation de la prochaine collection printemps/été 2017.

Visant à simplifier les démarches d’établissement d’un contrat d’apprentissage, la CMA 19 a mis en place le pack «contrat apprentissage», à retrouver sur le site internet de la CMA 19, www.cma-correze.fr grâce au bandeau d'accueil ou dans la rubrique artisans, former ou encore en téléphonant au 05 55 29 95 95.

La campagne d’apprentissage 2016/2017 est maintenant lancée.

Pour retrouver les photos de la soirée,
rendez-vous sur notre page Facebook : CMA Corrèze

Ci-dessous les portraits "Regards croisés" sur l'apprentissage :

Boucherie - Charcuterie Hembert à Tulle

Boulangerie - Pâtisserie Longy Leyrat à Brive