Chambre de métiers et de l'artisanat de la Corrèze
Web de la Chambre de métiers Corrèze
Accueil

Le Limousin a sa marque




Cet été, la marque Limousin est née afin de dynamiser l’image du Limousin.
Le Limousin a sa marque
En créant cette marque, la Région s’empare de la question de son attractivité, un enjeu de taille qui touche tous les secteurs d’activité.
Pour l’économie, l’ambition est de faire mieux connaître les savoir-faire des entreprises limousines et de dynamiser la création de nouvelles entreprises. Pour les 3 000 acteurs touristiques de la région, les visiteurs doivent venir plus nombreux. Il s’agit aussi de rendre le Limousin encore plus attractif aux yeux de ceux qui cherchent une région où s’installer.
L’objectif est que les Limousins prennent conscience des forces de leur région, en soient plus fiers et y vivent mieux.


La marque Limousin renouvelle le regard que l’on porte traditionnellement sur notre territoire, fédérateur et basé sur les forces du Limousin.
La Région travaille déjà avec ses partenaires dans tous les domaines d’activité pour décliner cette marque. Les entreprises qui veulent exporter, par exemple, vont bientôt pouvoir compter sur une bannière commune Limousin lorsqu’elles vont à l’étranger sur des salons. Dès lors que cette nouvelle identité Limousine sera portée et revendiquée par le plus grand nombre, elle sera reconnue et les structures qui y adhéreront en recueilleront les bénéfices.

n Contact : Conseil régional - 05 55 45 17 19
www.region-limousin.fr/La-marque-Limousin

Retrouvez toute l'actu de l'artisanat sur http://www.trait-union.info


Source : http://www.trait-union.info/Le-Limousin-a-sa-marqu...


Lu 127 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


A lire également :
< >