Chambre de métiers et de l'artisanat de la Corrèze
Web de la Chambre de métiers Corrèze
Accueil

Le cru 2014 des stars & métiers


La Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, la Socama et la Chambre des métiers ont remis le 21 mai, les Prix Stars et métiers récompensant 4 entreprises artisanales corréziennes. Le prix «Stars & Métiers» récompense des artisans pour leurs savoir-faire et leur réussite en matière d’innovation technologique, de dynamique commerciale, de stratégie globale d’innovation et de dynamique des ressources humaines.
Pour découvrir le portrait plus détaillé des entreprises récompensées, rendez-vous cet été, dans le dossier du Magazine Trait d'Union.




Prix de la Dynamique commerciale

Jessica et Julien Servantie de l’entreprise Evénements et Compagnie (Sarl M.P.B) sur la commune de Varetz ont reçu le prix de la dynamique commerciale en récompense de leur stratégie.
Traiteur et organisateur d'événements, ils ont développé une qualité de service leur permettant d’accueillir jusqu’à 5000 personnes. 

Prix du management des Ressources humaines

L'entreprise Capron a reçu ce prix.
C’est une affaire de famille qui fait figure dans le secteur. L’activité d’ambulance taxi a été créée en 1975 sous le statut d’artisan pour devenir une Sarl en 1985. L’activité funéraire et de marbrerie a été lancée en 1985 et la chambre funéraire en 2009. L’ancienneté des salariés montre la qualité et le bien-être au travail. 

 


Prix de la Stratégie globale d’innovation

Jean François Goumy a diversifié son activité et propose désormais des services de mécanique, de dépannage et de vente de véhicules neufs ou d’occasions. Pour ces principales raisons, il a été récompensé. 

 


Prix de l'innovation technologique

Ce prix a été remis à l'entreprise de Carvalho gérée par Hubert et son père, ancien cycliste professionnel. S'ils commercialisent et réparent les vélos, c'est pour leur méthode d'analyse en gestes sportifs « Biométrie Vélos» qu'ils ont été récompensés.
Le logiciel spécialement réalisé par Hubert permet la prise de mesures ergonomiques pour choisir et ajuster le vélo à l’utilisateur.


Lu 372 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


A lire également :
< >