« Les Métiers Passion » : l’Université de Limoges prend ses quartiers aux 13 Vents

Co-organisé par l’Université de Limoges et la Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat du Limousin, le dispositif « Métiers passion » consiste à proposer un parcours de découverte des métiers aux étudiants souhaitant découvrir le secteur artisanal.

Pour cette 1ère année expérimentale, 4 Centres de Formation des Apprentis de la Région ont été sollicités :
  • Les CFA 13 Vents et bâtiment pour la Corrèze.
  • Les CFA Moulin Rabaud et bâtiment pour la Haute-Vienne.
Les étudiants intéressés par le dispositif ont eu l’opportunité de découvrir les métiers de leur choix dans les CFA les 18 et 25 novembre et le 02 décembre dernier.
Le CFA des 13 Vents a ainsi pu accueillir une cinquantaine de jeunes répartis sur 3 journées dans des secteurs aussi différents que la boulangerie, la pâtisserie, la chocolaterie, la cuisine, le service en salle ou la coiffure.
Ils auront aussi l’occasion de formaliser le projet en effectuant des stages en entreprise avant d’intégrer éventuellement un parcours individualisé en CFA en cours d’année scolaire.