Chambre de métiers et de l'artisanat de la Corrèze
Web de la Chambre de métiers Corrèze
Accueil

Les journées du Patrimoine, c'est ce week-end !


Cette nouvelle édition 2014 sera riche en Corrèze avec près d'une centaine de sites ouverts.



Les journées du Patrimoine, c'est ce week-end !

A l’initiative de Pierre BEYRANDmembre du conseil d’administration de l’association nationale des «Entreprises du Patrimoine Vivant» et dirigeant de l’entreprise EPV BEYRAND à Saint-Just-le-Martel, une expérimentation limousine débutera lors des prochaines Journées Européennes du Patrimoine des 20 et 21 Septembre 2014 : l’entrée au programme des Entreprises du Patrimoine Vivant.

L’organisation de cette action, unique en France, s’est opérée grâce à la mobilisation extrêmement réactive de l’ensemble des partenaires : la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles), les Chambres Consulaires (Chambre de Commerce et d’Industrie de Limoges et Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Vienne) et l’Association Nationale des EPV.

 

En Limousin, depuis de nombreuses années, des entreprises participent à cet évènement qui est l’occasion de faire découvrir des lieux publics et privés peu accessibles au grand public.

Cette édition 2014 expérimentera 2 nouveautés:

  • En premier lieu, la promotion d’un label d’excellence du patrimoine économique Français – EPV – bien valorisé à l’étranger et encore très méconnu en France.
  • En second lieu, l’élargissement du créneau d’ouverture qui, traditionnellement cantonné au week-end, sera allongé, sur la base du volontariat, à un accès le vendredi. Ainsi, pour mieux découvrir savoir-faire et parc machines, vous pourrez parcourir certaines des structures en fonctionnement.
Pour téléchargez le programme, cliquez ici  


Lu 233 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


A lire également :
< >