Les salaires des apprentis en BP coiffure évoluent

Suite à l’arrêté du 06 mai 2013 portant extension d’un avenant à la convention collective nationale de la coiffure et des professions connexes, le pourcentage de salaire des apprentis préparant un BP coiffure, par la voie de l’apprentissage, est à compter du 1er juin 2013, fixé comme suit :

Les salaires des apprentis en BP coiffure évoluent

1.Posté par da silva le 27/06/2013 20:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
est ce que cela s'applique aux contrat en cour egalement ? et pour toute la france ?

2.Posté par CMA Correze le 28/06/2013 09:46 | Alerter
Bonjour,

La modification des salaires BP coiffure fait suite à l'arrêté du 6 mai 2013 paru au journal officiel du 29 mai 2013, avec mise en application à compter du 1er juin 2013, qui stipule que les appentis en BP percevront une rémunération identique quelle que la voie selon laquelle ils ont obtenu le CAP (apprentissage ou lycée professionnel).

3.Posté par Da silva le 28/06/2013 11:48 (depuis mobile) | Alerter
Annuler
Merci de votre reponse mais ce que vous m'avez dit je le savais deja je voulais savoir si ce nouveau arreter concerne toute la france cnest a dire pour tous les coiffeurs de france ? Et si si c'est que pour les nouveau contrat apprentissage ?

4.Posté par CMA Correze le 28/06/2013 13:47 | Alerter
Annuler
Ce changement intervient sur les nouveaux contrats, mais aussi, sur ceux en cours, pour la Corrèze un avenant au contrat a été transmis pour signatures à tous les coiffeurs concernés par ce changement.

L'information nous a été transmise par l'Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et en Corrèze par la présidente du Syndicat de la Coiffure, prendre contact avec la Fédération Nationale de la Coiffure à PARIS pour plus d'infos SVP.

Bien cordialement.

5.Posté par Cecileb le 02/09/2013 16:46 | Alerter
Annuler
Bonjour, est-ce que l'augmentation est valable pour les brevet professionnel qui passe en 2éme année en contrat pro ?

6.Posté par CMA Correze le 06/09/2013 10:02 | Alerter
Bonjour Cécile,

L'organisation professionnelle de la coiffure en Corrèze confirme que l'augmentation s'applique dans votre cas.

Pour plus de renseignements, je vous invite à contacter votre organisation professionnelle si vous êtes chef d'entreprise et votre syndicat de salarié si vous êtes salariée.

Bonne continuation.

7.Posté par chometon le 24/10/2013 20:33 | Alerter
Bonjour
Si l apprenti accepte de garder son salaire initial c est à dire 49% du smic en 2e année on risque quelque chose en tant que patron ?

8.Posté par CMA Correze le 04/11/2013 10:05 | Alerter
Bonjour,
Même si l'apprenti est d'accord sur le principe, il est impératif d'appliquer la convention collective, en cas de contrôle URSSAF ou Inspection du travail, c'est l'entreprise qui subira les conséquences de la non application de cette convention collective , "nul n'est censé ignoré la loi", surtout et à plus forte raison quand l'information est connue. D'autre part le pourcentage n'est pas 49 % en 2éme année mais 51 % .....