Manif en Corrèze : les artisans du bâtiment sont en colère (photos et vidéo)

(Mise à jour) Les artisans du bâtiment en colère et en danger étaient dans la rue avec de nombreuses revendications vendredi 13 septembre. Conduit par la Capeb, le cortège d'une soixantaine de véhicules s'est dirigé vers la préfecture afin d'être reçu par le Préfet. Considérant que les artisans du bâtiment n’ont pas été entendus, ni pour la TVA à 5%, ni pour la suppression du régime d’auto-entrepreneur, la Capeb Corrèze a décidé de mener une action au niveau local.

Le message vidéo du président de la Capeb 19

Jean-claude Fredon, Président de la Capeb de la Corrèze nous explique ce qu'il a l'intention de demander au Préfet, quelques minutes avant d'être reçu…

Manif en Corrèze : les artisans du bâtiment sont en colère (photos et vidéo)
Les artisans étaient invités à se rassembler à partir de 9 heures à Égletons et Malemort afin de constituer des convois en direction de Tulle (regroupement au parking de la médiathèque intercommunale).

Les principales revendications :

Manif en Corrèze : les artisans du bâtiment sont en colère (photos et vidéo)
• L'application de la TVA à 5% sur tous les travaux d'entretien rénovation des logements

• L'allègement des charges sociales pour un coût du travail abordable

• la transformation du CVICE en baisse directe des charges sociales.

• Des contrôles effectifs et efficaces contre toutes les concurrences déloyales et le dumping social.

• L'application du principe "mêmes droits, mêmes devoirs"

• Un vrai soutien des banques aux TPE

• Une simplification et un allègement de la pression administrative et règlementaire

• La mise en oeuvre urgente des mesures annoncées : plan de relance pour la construction et la rénovation énergétique de 500 000 logements

• Des prêts et des mesures fiscales encourageant les particuliers à entreprendre des constructions neuves et des rénovations de leurs logements.