Nouveau : un guide pour les livraisons de repas à domicile

Le vieillissement de la population offre des perspectives de développement pour les artisans des métiers de bouche. Du fait de leur proximité et de leur service « sur-mesure », ils peuvent être des acteurs majeurs de ce nouveau marché en apportant une prestation adéquate grâce à des menus spécifiques appropriés aux besoins nutritionnels et au goût des personnes fragilisées.

L’assouplissement de la réglementation concernant l’activité de portage, désormais considérée comme de la vente directe, ouvre des portes aux artisans qui voudraient se lancer dans cette activité.

Le CNISAM a réalisé, en partenariat avec le CEPROC et le CHU de Limoges, un guide informant les artisans métiers de bouche et plus particulièrement les charcutiers-traiteurs et les traiteurs sur les préconisations techniques, réglementaires et sanitaires pour l’activité de portage des repas à domicile.

Nouveau : un guide pour les livraisons de repas à domicile
Il permet de prendre en compte les besoins nutritionnels et spécifiques des personnes âgées et/ou handicapées en fonction de leur problème de santé au travers 10 fiches thématiques (ostéoporose, diabète et cholestérol, hypertension artérielle, carence en vitamine D, difficulté à mâcher, difficulté à avaler, difficultés de digestion, intestin sensible ou irritable, constipation et diarrhée).

> Lire l'article complet sur metiersdebouchelimousin.fr

> Télécharger les documents sur cnisam.fr