cmacorreze19

Obtenir la carte artisan

Chaque année, les Chambres de métiers adressent la nouvelle carte nationale d'artisan à tout chef d'entreprise artisanale inscrit au répertoire des métiers. Renouvelée chaque année, la carte professionnelle apporte aux consommateurs la garantie de la compétence et du professionnalisme de l’artisan

Obtenir la carte artisan
Il s’agit d’une carte personnalisée gratuite, valable un an et automatiquement renouvelée chaque année sauf en cas de radiation du répertoire des métiers. Pour disposer de cette carte personnalisée, il faut être un chef d’entreprise individuelle, dirigeant d’une société ou bien conjoint collaborateur et être inscrit au répertoire des métiers. Cette carte vaut attestation annuelle d’immatriculation.

Les gains pour le consommateur :
offrir la preuve que l'artisan est un vrai professionnel, identifié car immatriculé au répertoire des métiers, avec des coordonnées précises, reconnu pour son savoir-faire et sa compétence.

Les gains pour l’artisan :
faire la différence dans ses démarches commerciales avec les non- professionnels, prouver son appartenance à la première entreprise de France et bénéficier de toutes les informations et accompagnements rendus indispensables par l’évolution de la société et des marchés.

Les chambres de métiers et de l'artisanat s’engagent à ce que la carte professionnelle des chefs d’entreprises artisanales devienne, pour le consommateur, un label qui porte les valeurs de l’artisanat : travail bien fait, compétence, passion du métier, innovation, fidélité à une tradition.

Plus d’infos :
Répertoire des métiers, 05 55 29 95 96