cmacorreze19

Portrait de créateur : le domaine du fustier

Dans le cadre d'un partenariat original, la Chambre de métiers, la Vie Corrézienne et Bram' Fm ont rencontré des créateurs d'entreprise afin de recueillir leur avis sur le parcours de futur chef d'entreprise… A lire et écouter chaque semaine.

Portrait de créateur : le domaine du fustier
Gilles Lacroix, 41 ans, fustier

Je viens de créer « le domaine du fustier » le 1er juillet dernier. Basé à Chanteix, formé par un artisan, je fabrique désormais des maisons et du mobilier en fuste c’est à dire en rondins empilés…

Il s’agit de maisons bioclimatiques dont on sait que l’impact environnemental est très limité. Environ 3 mois sont nécessaires pour préparer une maison de 100 m2. Tous les isolants sont naturels et il est possible d’opter pour une toiture végétale ou en bardeaux de mélèze.

> contact : 06 19 02 12 48

le_domaine_du_fustier.mp3 le domaine du fustier.mp3  (4.07 Mo)