Chambre de métiers et de l'artisanat de la Corrèze
Web de la Chambre de métiers Corrèze
Accueil

Prix du Maître d’apprentissage : appel à candidature


La Mutuelle des artisans et du commerce de proximité (MNRA), l'Assemblée permanente des Chambres de métiers et de l'artisanat (APCMA) et le réseau des Chambres de métiers et de l'artisanat organisent pour la première fois un concours national destiné à valoriser les maîtres d'apprentissage des entreprises artisanales. Un prix qui vient dans le prolongement de l'action quotidienne des deux acteurs pour le développement du secteur.



200 000 apprentis sont formés dans les entreprises artisanales et préparent aujourd’hui des diplômes allant du CAP à Bac + 5. Au-delà des diplômes, ces jeunes maximisent aujourd’hui leurs chances de trouver un emploi demain grâce à l’expérience qu’ils acquièrent en entreprise auprès de leur maître d’apprentissage.
Vous êtes maître d’apprentissage dans une entreprise artisanale, salarié ou chef d’entreprise, vous formez un ou plusieurs apprentis chaque année ? Ce prix s’adresse à vous, en reconnaissance de votre engagement quotidien !

5 catégories récompensées

En fonction de votre expérience de maître d’apprentissage, vous pouvez être candidat dans l’une des catégories suivantes :
Mobilité internationale, Echange et transfert d’expériences et/ou de technologie, Engagement du maître d’apprentissage,  Valorisation de la mixité, Jeune maître d’apprentissage

Un prix national

Une première sélection sera établie par un jury régional. Les cinq meilleurs dossiers régionaux seront ensuite transmis au jury national qui désignera les lauréats de chaque catégorie.

Calendrier de l’édition 2015

Calendrier de l’édition 2015
1er octobre 2014 : lancement du prix / appel à candidatures
jusqu’au 15 avril 2015 : sélections régionales
19 mai 2015 : jury national
2 juin 2015 : cérémonie de remise des Prix du Maître d’apprentissage à Paris

Comment être candidat ?

Consultez le règlement complet du concours
Téléchargez et remplissez informatiquement le dossier de candidature


Lu 197 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


A lire également :
< >