cmacorreze19

Promotion des métiers auprès de jeunes : www.choisirlartisanat.fr

Lancé récemment, le nouveau site du Fonds national de promotion et de communication de l'artisanat (FNPCA) www.choisirlartisanat.fr délivre, de manière ludique, une information pratique et détaillée sur les métiers de l´artisanat.

Devenez création", "Devenez passion", "Devenez réussite", "Devenez talent": c´est avec ces messages, portés par des apprentis de parcours différents, que le site www.choisirlartisanat.fr  invite les jeunes de 18 à 25 ans, à s´orienter vers l´artisanat et ainsi à suivre ces exemples.

Un lien direct vers le portail des URMA www.e-urma.fr  leur permet de géolocaliser leur formation et d´être accompagnés dans leur projet professionnel.

Par l´intermédiaire de ce nouveau site, la Première entreprise de France s´adresse une nouvelle fois aux jeunes et poursuit son objectif : faire découvrir l´artisanat et les opportunités d´avenir qu´il peut proposer.

Pour former les artisans de demain et permettre à tous ceux qui ont un projet dans l’artisanat de trouver le parcours de formation qui leur convient, les Chambres de métiers et de l’artisanat (CMA) ont créé dans chaque région une Université Régionale des Métiers et de l’artisanat (URMA).
Pour en savoir plus sur les URMA, cliquez ici