Réunion d'informations : KissKissBankBank

La Plate-forme Kisskissbankbank et Cie (Kisskissbankbank –mécénat participatif-, Hello Merci –prêt solidaire-, Lendopolis –prêt rémunéré-) est intervenue le jeudi 18 février au sein de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Corrèze, à la demande du Pôle Entreprises , afin d’expliquer à différents acteurs économiques du département les modalités du financement participatif.

Pour rappel, l´APCMA et Kisskissbankbank et Cie ont signé en juillet 2015 une convention de partenariat ayant pour objet la promotion du financement participatif auprès des entreprises artisanales et la facilitation de l´accès à ce nouveau mode de financement via les plateformes gérées par Kisskissbankbank. Parmi celles-ci, Lendopolis propose à des entreprises de type artisanal, commercial et/ou de proximité des prêts rémunérés pour des montants supérieurs à dix mille euros. Le Conseil supérieur de l´ordre des experts comptable et le journal « Les Echos » sont partenaires de cette plateforme.