Semaine Nationale de la Création Transmission

Le jeudi 19 novembre 2015, la CMA 19 donnait rendez-vous pour deux événements afin de mettre à l'honneur les artisans.

Conférence de presse pour 6 artisans créateurs

Au cours de l'année passée, 535 créateurs se sont installés en Corrèze : 394 hommes et 141 femmes.
Six d'entre eux, sont venus à la rencontre des journalistes pour témoigner de leurs expériences en tant que créateurs d'entreprises artisanales.

Julie GANE, qui a crée son entreprise d'esthétique itinérante et à domicile à l'aide de son camping-car totalement aménagé en institut, Julie RAYNAL, coiffeuse, Hélène DEVERSON, joaillère, Didier CHAMONTIN, réparateur de matériel de maison, Sébastien LEFEBVRE, électricien et Axel SIREAU, électricien.

En présence du président de la CMA 19, Christian Lavent, de la secrétaire générale, Hélène Devoucoux, du secrétaire général adjoint, responsable du pôle entreprises, Jean-François Robert et de leurs conseillers Nathalie Desmarais et Nicolas Grenier, les 6 artisans créateurs ont à tour de rôle expliqué leurs parcours de création accompagnés par la CMA 19.

Après avoir été conseillés, ils ont été accompagnés individuellement et gratuitement au jour d'aujourd'hui, afin que leurs projets aboutissent et se concrétisent.

Si vous souhaitez créer votre entreprise ou simplement avoir des renseignements, n'hésitez pas à prendre contact avec la CMA 19 au 05 55 29 95 95.

Village de la reprise 2015 - Sainte Fortunade

Cette année, le village de la reprise s'est déroulé à Sainte Fortunade en présence de son Maire Michel JAULIN.

Manifestation en deux temps, la commune a tout d'abord reçu à 17h30, la visite du président du Conseil Départemental Pascal COSTE accompagné de son élue Agnès AUDEGUIL, pour aller à la rencontre des artisans ayant repris une entreprise.

Ainsi ont été mis en lumière :
Valérie LARCENA qui a repris le salon de coiffure de madame Anne-Marie BARBE.
Pierre FAGIS qui a repris le fonds de commerce de peinture, plâtrerie de monsieur BOUSSOUTROT.
Roxanne SOCHAJ qui a repris le fonds de commerce bar, tabac, épicerie, plat à emporter.
Sébastien VALERY qui a repris la carrosserie.

Les visites se sont ponctuées par une soirée organisée à la salle polyvalente de Sainte Fortunade en partenariat avec le CREDIT MUTUEL, qui a regroupé plus de 60 personnes.

La CMA 19 accompagne les artisans dans la transmission reprise, avec un outil d'accompagnement personnalisé "ARTER" mis en oeuvre par la Chambre Régional de Métiers et de l'Artisanat. Thierry GOURSOLLE, conseiller régional, guide les artisans dans une démarche complète de services.

Si vous souhaitez transmettre votre entreprise, reprendre une entreprise ou simplement avoir des renseignements, n'hésitez pas à prendre contact avec la CMA 19 au 05 55 29 95 95.