Signature de convention avec le Conseil Départemental

Avec plus de 6 000 entreprises et près de 11 000 salariés, l'artisanat est une activité essentielle pour l'économie corrézienne.

L'Artisanat est bien la première entreprise de la Corrèze !

A travers une nouvelle convention, le Conseil Départemental souhaite poursuivre et renforcer son soutien à l'artisanat.

La CMA 19 conduit un programme d'actions diversifiées afin de favoriser le développement économique du département.

Parmi ces actions, trois axes font l'objet d'un soutien du Conseil Départemental :
  • Installation d'actifs dans le cadre de l'accueil de nouveaux artisans, et plus particulièrement pour la transmission et la reprise d'entreprises artisanales qui constituent un enjeu majeur pour la décennie à venir,
  • Développement territorial par un accompagnement des procédures et des opérations actuellement en cours (notamment les démarches collectives territoriales : programmes d'aides aux entreprises portées par les intercommunalités),
  • Emploi par un aménagement de l'adéquation offre-demande par le développement, notamment, d'actions de formation qualifiantes et en collaboration avec le Conseil Départemental pour les actions favorisant l'insertion par l'économie.
Soit un soutien global du Conseil Départemental de 79 400€