cmacorreze19

Trésor vivant de l'Artisanat

Parmi vous se trouve des artisans de talent qui mériteraient de faire partie de la promotion 2015, et devenir un des trois Trésors Vivants de l'Artisanat de cette année.

Parce que Cigale Médias, éditeur d’outils de communication dédiés à la proximité - magazine d’art de vivre, affichage dynamique, TV Web - côtoie depuis huit années les artisans détenteurs d’un savoir-faire d’exception, il sait combien ces techniques, malgré leur ancienneté, sont fragiles.
Sans la perpétuation de celles-ci, c’est tout un pan de la chaîne de connaissances qui disparaît. Ainsi, la défense de l’artisanat, des valeurs qu’il porte, et plus largement le rayonnement du savoir-faire français dans le monde, sont au cœur de chacune des opérations orchestrées par le groupe Cigale. Et quoi de mieux pour rendre hommage aux artisans d’art que leur dédier l’appellation Trésor Vivant de l’Artisanat ?
La création de l’appellation Trésor Vivant de l’Artisanat vise plusieurs objectifs :
  • La mise en valeur des artisans en tant que transmetteurs de savoirs ancrés dans la continuité
  • L’identification des artisans qui se sont adaptés, tant sur le plan technique qu’économique, aux nouvelles exigences du marché
  • Le soutien des efforts de transmission « prévue et accompagnée » d’entreprises et de métiers.
La distinction de Trésor Vivant de l’Artisanat vise, en partenariat avec la Fondation d'entreprise EY pour les métiers manuels, à récompenser des artisans d'exception parmi les nominés reconnus par leurs pairs.

La participation au trophée est gratuite.
La clôture des candidatures est fixée au 10 juillet 2015.

La remise des trophées aura lieu, au mois de novembre, à Paris.

Consulter la page dédiée au trophée sur le site et inscrivez vous vite : www.cigaletv.com