cmacorreze19

Verser la taxe d'apprentissage

Les sommes issues de la taxe d’apprentissage participent au financement des établissements de formation professionnelle et par conséquent à la formation des professionnels de demain. Les modalités de versement de cette taxe vous permettent d’en choisir les bénéficiaires et ainsi de soutenir les organismes de formation de votre choix. Un nouveau service simplifié permet d’effectuer en ligne ses déclarations relatives à la taxe d’apprentissage. Une taxe à régler avant le 28 février 2012.

Un nouveau service en ligne

Verser la taxe d'apprentissage

Afin de faciliter votre déclaration relative à la taxe d’apprentissage, un nouveau formulaire vous permet de calculer automatiquement le montant de votre taxe d’apprentissage à payer et de choisir, si vous le souhaitez, le centre de formation bénéficiaire.

Après avoir indiqué votre identité, numéro Siret, masse salariale et nombre d’apprentis, le formulaire renseigne automatiquement les autres champs utiles. Imprimez celui-ci et renvoyez-le accompagné de votre chèque à l’organisme collecteur : Chambre régionale de métiers et de l’artisanat du Limousin, 14 rue de Belfort, CS 71300 87060 Limoges cedex.

Les informations fournies en ligne seront conservées pour l’année prochaine, ce qui rendra encore plus simple votre déclaration.

Où et quand verser la Taxe d'apprentissage ?

Dès lors que vous employez du personnel ou formez un apprenti, vous devez déclarer et payer votre taxe d’apprentissage avant le 28 février 2012. Nos services sont à votre disposition pour vous aider dans votre démarche.

Déclarer en ligne

Françoise Sicard