Chambre de métiers et de l'artisanat de la Corrèze
Web de la Chambre de métiers Corrèze
Accueil

Zéro charges pour l’embauche des jeunes de moins de 26 ans




Pour aider les TPE qui veulent embaucher des jeunes de 18 à 26 ans jusqu’au 17 juillet 2012 inclus, une aide exonère totalement de cotisations et contributions patronales, pendant un an, pour toute embauche de jeunes réalisée au niveau du SMIC depuis le 18 janvier 2012, à temps plein, ou à temps partiel, CDI ou CDD d’une durée supérieure à 1 mois.
Zéro charges pour l’embauche des jeunes  de moins de 26 ans
L’aide est ensuite dégressive jusqu’à 1,6 SMIC. Elle est applicable au titre des périodes de travail effectuées jusqu’au 17 juillet 2012 inclus.

Ce dispositif s’adresse aux entreprises, groupements d’employeurs ou les associations du secteur concurrentiel de moins de 10 salariés, qui peuvent aujourd’hui bénéficier de l’exonération « Fillon ». Un formulaire de demande d’aide est téléchargeable sur le site www.pole-emploi.fr. Vous pouvez aussi le retirer dans une agence, ou dans une mission locale, ou demander à ce qu’il vous soit adressé.

Retournez-le complété à Pôle Emploi dans les 3 mois qui suivent le début d’exécution du contrat de travail, avec une photocopie du contrat de travail (ou de son avenant en cas de renouvellement de CDD). Le montant de l’aide est ainsi calculé par Pôle Emploi.
    
Contact : Pôle Emploi
www.emploi.gouv.fr/zerocharges ou 39 95

Retrouvez toute l'actu de l'artisanat sur http://www.trait-union.info


Source : http://www.trait-union.info/Zero-charges-pour-l-em...


Lu 478 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


A lire également :
< >