|
|
Nadine, coiffeuse à Brive
Pour le confort de mes clientes, j'ai installé un poste de radio qui diffuse en sourdine toute la journée dans mon salon. Une amie me parle d'une contribution qui serait due à la SACEM. Dois-je la payer ? Nadine, coiffeuse à Brive depuis 3 mois….
Oui. Avant-même de diffuser de la musique, vous devez demander une 'autorisation de diffusion' à la SACEM. Rappelons que la SACEM est la société de gestion collective du droit d'auteur pour la musique. Le tarif sera appliqué en fonction du type d'appareil utilisé dans votre salon. Par exemple, en 2005, pour une diffusion par radio avec hauts parleurs, la contribution annuelle TTC due à la SACEM est de 162,63 euros. Il est possible d'obtenir une réduction si vous adhérez à un groupement professionnel représentatif.
Contact : SACEM Corrèze, 2 avenue du Président Roosevelt, BP 80, 19102 Brive cedex. Tél. : 05 55 18 23 80
Bonjour,je pratique les massages et j'utilise suivant les massages de la musique classique afin de créer une ambiance relaxante,une personne de la sacem est passée me voir et me demande de régler la contribution à la sacem quels sont mes devoirs et mes droits merci à vous de prendre en compte ma demande.
 Ecrire une réponse
|
|
|