Chambre de métiers et de l'artisanat de la Corrèze
Web de la Chambre de métiers Corrèze
Accueil

1e journée nationale accessibilité et autonomie à Limoges




Limoges a accueilli pour la première fois, dans un cadre national, les acteurs de l’accessibilité aux personnes handicapées et de l’autonomie des personnes âgées en février dernier. L’occasion de découvrir les enjeux et les actions concrètes engagées sur le territoire français par le secteur artisanal et les petites entreprises dans les domaines du handicap et du maintien à domicile des personnes fragilisées.
1e journée nationale accessibilité et autonomie à Limoges
Organisée sous le haut-patronage de Marie Prost Coletta, Déléguée ministérielle à l’accessibilité, la manifestation du 23 février dernier a permis de présenter à près de 250 personnes les dispositifs et projets menés par le CNISAM en direction des artisans et en partenariat avec les réseaux accompagnateurs de ces entreprises.

1e journée nationale accessibilité et autonomie à Limoges
Basé à Limoges, le Centre National d’Innovation Santé Autonomie et Métiers (CNISAM), Service de la CRMA du Limousin, est l’unique Pôle français d’innovation en matière de santé et d’autonomie pour l’artisanat et les petites entreprises, labellisé depuis 2009 par le ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie. Ses différentes actions amènent les artisans et les petites entreprises à s’interroger et adapter leurs pratiques professionnelles pour répondre à la réglementation accessibilité avant le 1er janvier 2015 et aux besoins des personnes fragilisées et âgées.

Plus d’infos :
www.cnisam.fr

Retrouvez toute l'actu de l'artisanat sur http://www.trait-union.info


Source : http://www.trait-union.info/1e-journee-nationale-a...


Lu 613 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter