3 Prix Stars et métiers pour 3 artisans

La Banque populaire du Massif-central, la Socama et la Chambre de métiers on remis en fin d’année les Prix Stars et métiers récompensant 3 entreprises artisanales pour leur dynamisme technologique, managérial ou commercial.

Né en 2007 de la fusion du Prix national de la dynamique artisanale organisé par les Banques populaires et du prix Artinov’ des Chambres de métiers et de l’artisanat, le Prix Stars et métiers est devenu la référence du secteur des métiers. L’UPA, Union professionnelle artisanale et les Socama, réseau de cautionnement mutuel pour les artisans, sont également les partenaires historiques de cette manifestation.

Cette année, 3 entreprises corréziennes ont été récompensées d’un Prix et d’un chèque de 600 € remis par la Banque.

3 Prix Stars et métiers pour 3 artisans
L’Eurl Aux délices de Mathou, boulangerie, pâtisserie, chocolaterie à Tulle et Ste Fortunade, a reçu le prix de la Dynamique commerciale. Bertrand et Albina Pouget ont obtenu ce prix en récompense de la stratégie de développement, des résultats économiques obtenus, de la démarche commerciale et de la pertinence des choix de gestion de l’entreprise : un laboratoire central qui dessert les points de vente, une implantation qui permet de se rapprocher du client, la volonté de maintenir le territoire (tournée) et une qualité irréprochable des produits.

9 av Winston Churchill, 19000 Tulle

6 Place Emile Zola, 19000 Tulle

Le Bourg Sud, 19490 Sainte-Fortunade

La Sarl Xaintrie Construction, maçonnerie générale à La Chapelle St Géraud

3 Prix Stars et métiers pour 3 artisans
La Sarl Xaintrie Construction, maçonnerie générale à La Chapelle St Géraud, a été primée dans la catégorie dynamique de gestion des ressources humaines. Gilles Leymarie et Jérôme Pechmagre ont reçu ce prix qui distingue les actions déployées par les chefs d’entreprise pour développer les savoir-faire de l’entreprise et mettre en place une gestion motivante de leur salariés (Plan épargne, primes exceptionnelles, primes de bilan, fiches de risques et pénibilité, formation d’apprentis…).

le Barry
19430 LA CHAPELLE ST GERAUD

Sarl Desassis, fabrication de maisons à ossature bois à Millevaches

3 Prix Stars et métiers pour 3 artisans
Le Prix de la Stratégie globale d’innovation a été remis à la Sarl Desassis, fabrication de maisons à ossature bois à Millevaches. Frédéric Desassis a fait le choix de l’innovation dans la construction pour rester compétitif : il a mis en place un système de constructions modulaires totalement réalisées en atelier (comprenant également l’électricité, la plomblerie…) puis assemblées rapidement sur les chantiers. Ce procédé réduit considérablement le besoin de coordination sur les chantiers et améliore la productivité de l’entreprise. De plus, le chef d’entreprise exprime sa volonté de travailler sur le développement durable en fabriquant des logements passifs et en recherchant sans cesse de nouveaux matériaux écologiques et non polluants.

Vu dans la presse

La montagne jeudi 12 décembre 2013