Appel à candidatures - Concours 2014 des bourses Déclics jeunes

Les bourses Déclics jeunes de la Fondation de France s’adressent à des jeunes de 18 à 30 ans désireux de réaliser leur vocation à travers un projet personnel, original et ouvert sur les autres, dans les domaines les plus divers : art, artisanat, culture, sciences, techniques, action sociale, humanitaire… En 2015, ce ne sont plus 20 mais 30 bourses Déclics jeunes d’un montant de 7600 euros qui seront décernées par la Fondation de France.

Comment faire ?

Il est possible de postuler en ligne ou par voie postale. Avant de remplir le formulaire, consulter le règlement ici

Calendrier :

1er septembre - 15 novembre 2014 : Inscriptions en ligne ou par courrier (questionnaire de présélection et lettre de recommandation).

15 novembre 2014 – Janvier 2015 :

Etude des questionnaires de présélection par le Comité de lecture.

Envoi d’un dossier de candidature par email uniquement aux candidats retenus dans le cadre de la présélection.

Notification par courrier à l’ensemble des candidats ayant envoyé leur candidature dans le cadre de la présélection.

Décembre 2014 – Février 2015 :

Retour des dossiers de candidature complets à la Fondation de France.

Printemps 2015 :

Jury final pour l’attribution des Bourses déclics jeunes 2015

Juin 2015 :

Cérémonie de remise des bourses aux lauréats du concours 2015

Pour toute information complémentaire sur le concours : boursesdeclicsjeunes@fdf.org

Pour en savoir plus, cliquez ici