Assurance santé entreprise : pour faire face aux aléas de la crise

" L’assurance santé entreprise » permet aux chefs d’entreprise de se prémunir des frais occasionnés en cas de faillite. Proposée par les experts-comptables et les avocats, elle est destinée, notamment, à prendre en charge le financement de ces professionnels dans les périodes de difficulté des entreprises. "
« Assurance santé entreprise » : pour faire face aux aléas de la crise
Cette nouvelle « assurance santé des entreprises » prend en charge le financement des honoraires des experts qui interviennent au cours d’une crise, comme le mandataire ad hoc ou le conciliateur, si le tribunal de commerce a ordonné la désignation de l’un ou l’autre. L’expert-comptable (y compris s’il est déjà intégré dans l’entreprise), l’avocat, ou d’autres experts que va consulter le chef d’entreprise pour sortir de la crise, peuvent également être financés. Attention, toutefois, le financement de ces dernières catégories de professionnels dépend de la manière dont sera déclenchée la garantie.

Pour l’instant, six compagnies d’assurance au total proposent ce produit qui s’adresse aux entreprises individuelles, aux sociétés, mais également aux associations. Chaque entreprise peut s’assurer à partir de 250 euros par an de cotisations (21€ par mois environ), pour avoir chaque année, jusqu’à 6 000 euros d’honoraires. Mais d’autres montants de cotisations permettent d’obtenir des sommes plus élevées, de façon à proposer des solutions qui conviennent aussi aux sociétés. Le plafond de garantie peut atteindre 30 000 euros et même plus pour l’ensemble des frais.

Contact : www.experts-comptables.fr ou cnb.avocat.fr

« Assurance santé entreprise » : pour faire face aux aléas de la crise

Retrouvez toute l'actu de l'artisanat sur http://www.trait-union.info

Source : http://www.trait-union.info/Assurance-sante-entrep...