Bien préparer son projet de reprise

L’accompagnement à la reprise d’entreprise est une préoccupation majeure pour la CMA19, qui y a toujours consacré d’importants moyens et une expertise reconnue.

La reprise d’entreprise est un moyen, non seulement de maintenir l’activité artisanale sur le territoire mais aussi de permettre à des entreprises de se développer, de trouver un nouveau souffle dans de nouvelles idées ou de nouvelles compétences.

Les porteurs d’un projet de reprise sont accompagnés comme des créateurs qu’ils sont souvent, depuis l’idée jusqu’à la reprise, puis tout au long de la vie de leur entreprise, dans le cadre d’un parcours d’accompagnement individualisé piloté par un de nos experts en reprise d’entreprise.

Tous les sujets sont traités, structure juridique, couverture sociale, stratégie commerciale et étude de marché, gestion des ressources humaines, prévisionnel financier, aides à la reprise et recherche de financement. Notre objectif : donner au porteur de projet de reprise toutes les clés utiles à la décision de reprise et à la réussite de son entreprise.

L'accompagnement individuel est gratuit et s'inscrit dans le dispositif :
" Entreprendre, la Région à vos côtés !", avec la participation financière du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine.
Bien préparer son projet de reprise

Contact Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Corrèze :

Thierry Goursolle
Chargé de développement Economique Transmission/Reprise des entreprises