COVID19 - Guide de préconisations sécurité sanitaire - PREVENTION BTP

En cette période d’épidémie du coronavirus responsable d’une maladie nommée Covid-19, la priorité des
entreprises du BTP est d’adopter des mesures de prévention protégeant la santé de leurs collaborateurs,
conformément aux responsabilités des employeurs, et de les inciter à veiller sur leur santé, leur sécurité et à celle de leur entourage.

Ce document liste les mesures urgentes et spécifiques à mettre en oeuvre pour assurer les conditions sanitaires nécessaires aux personnels du BTP appelés à travailler en bureaux, ateliers, dépôts ou chantiers et autres lieux, en complément de toute mesure sanitaire édictée par les pouvoirs publics, qui ont approuvé ces mesures spécifiques.

Dans le contexte de cette crise sanitaire d’ampleur exceptionnelle, la mise en oeuvre de ces mesures est une condition incontournable des activités du BTP. Il appartient à chaque entreprise d’évaluer sa capacité à s’y conformer et de prendre les dispositions nécessaires.

Retrouvez l'ensemble des préconisations dans le document ci-dessous :