Chambre de métiers et de l'artisanat de la Corrèze

Chambre de métiers et de l'artisanat de la Corrèze



Candidatez aux Trophées des entreprises de la Corrèze


Les candidatures pour la troisième édition des Trophées des entreprises de la Corrèze sont ouvertes. Chefs d’entreprises, n’hésitez pas. Dans ce combat-là, pas de joute verbale, pas de parti politique, pas de petites phrases assassines… Mais des candidats qui ont la possibilité de faire savoir leurs savoir-faire. Dans ce combat-là, c’est l’économie du département qui triomphe à chaque fois.



Son objectif : faire connaître les pépites économiques grâce à la remise de Trophées lors d’une grande soirée qui aura lieu le mardi 12 mai, à la salle de l’Auzelou, à Tulle. Les entreprises peuvent candidater dans six catégories différentes. Le dépôt des candidatures pourra se faire dès aujourd’hui, en ligne, en cliquant ici , et jusqu’au 29 mars.

Catégorie : Artisanat

Vous êtes artisan corrézien, vous travaillez seul ou en équipe, cette catégorie est faite pour vous. Vous montrez un savoir-faire actuel ou ancestral, ordinaire ou extraordinaire. Le jury des Trophées des entreprises s'attachera à mettre en lumière le travail bien fait, un parcours dynamique et volontariste, l'histoire humaine autour d'un savoir-faire. Ainsi, pour faire connaitre l'or que vous avez entre les mains, n'hésitez pas à participer. 

Catégorie : Transmission - Reprise

Cette catégorie est ouverte à tous les entrepreneurs qui ont récemment (moins de trois ans) repris une entreprises en Corrèze, peu importe le secteur activité. Le jury des Trophées des entreprises sera sensible au parcours du candidat, aux démarches qu'il a mis en oeuvre pour reprendre l'entreprise, aux rapports qu'il a entretenus avec les anciens dirigeants ainsi qu'avec les salariés. Il sera attentif à ce que cette transmission-reprise soit une vraie réussite. Alors n'hésitez pas à nous raconter ce moment clé dans la vie de votre entreprise. 

Catégorie : Pratiques responsables et durables

Ce n''est plus une mode, c'est une nécessité. Votre entreprise travaille sur son empreinte carbone, optimise sa gestion en eau, favorise les énergies renouvelables, a une réflexion et met en oeuvre des initiatives concrètes pour préserver l'environnement ou met en oeuvre une politique RH sortant de l'ordinaire. Cette catégorie est pour vous. Votre démarche RSE (Responsabilité Sociétale des entreprises) est aboutie et mérite d'être connue, n'hésitez pas à présenter au jury ce que vous mettez en oeuvre au quotidien. 

Catégorie : Innovation

Si l'innovation est dans l'ADN de votre entreprise, cette catégorie vous est ouverte. Vous inventez sans cesse, vous proposez des solutions innovantes dans votre domaine d'activité, vous prenez inlassablement le pouls de l'air du temps, n'hésitez pas. Le jury des Trophées des entreprises s'attachera à distinguer l'audace dans les produits proposés comme dans la manière de manager, de gérer les ressources humaines ou de réaliser des investissements pertinents. 

Catégorie : jeunes pousses

Vous êtes une jeune pousse. Vous avec été créé une entreprise il y a moins de deux ans pour développer une idée originale, un produit innovant qui a déjà ou qui doit rencontrer son marché. Vous prenez des risques pour développer ce qui n'existe pas encore ou pour vous frayer une place sur des marchés en devenir, cette catégorie est pour vous. Le jury des Trophées des entreprises de la Corrèze s'attachera à distinguer une démarche prometteuse qui aura pris racine dans le département.  

Pour vous inscrire

Si vous rencontrez des difficultés pour remplir le formulaire, n'hésitez pas à contacter la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Corrèze au 05 55 29 95 95 ou par mail artisanat@cma-correze.fr







Nous contacter

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Corrèze
8 avenue Alsace Lorraine
19000 Tulle
 
05 55 29 95 95

artisanat@cma-correze.fr
 
Horaires d’ouverture
Du lundi au jeudi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Le vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Facebook
Instagram
Twitter