Chambre de métiers et de l'artisanat de la Corrèze

Chambre de métiers et de l'artisanat de région niveau départemental Corrèze



Cette année pour la fête des pères, Vivons local, Vivons artisanal !


Pour la Fête des Pères, célébrons les papas poules, les papas sportifs, les papas zens et les papas gourmands autour d’un cadeau artisanal, fabriqué avec soin par un artisan local !



Dimanche 20 juin, on fête les merveilleux papas !

Pour lui faire plaisir, offrez-lui un cadeau ou un produit artisanal qui a du sens ! 

Un charmant bracelet sur-mesure ou une belle ceinture en cuir chez votre cordonnier, une photographie joliment encadrée, un nouvel aménagement paysager pour le jardin, un fromage affiné chez votre fromager, de la bière chez son brasseur favori, un bon d’achat chez son barbier, un couteau sur-mesure chez un artisan coutelier, ou une boite de chocolats qui fait toujours plaisir : ce ne sont pas les idées qui manquent chez vos artisans. Et s’il préfère cuisiner, pourquoi pas un tablier de cuisine personnalisé commandé à votre couturière habituelle ? 

Vous pouvez compter sur plus de 165 000 entreprises artisanales néo-aquitaines pour vous aider à fêter dignement les papas le dimanche 20 juin ! Et c’est aussi l’occasion de déclarer votre amour à vos artisans de proximité. 

Alors Vivons local, Vivons artisanal pour la Fête des Pères !

Faire travailler un artisan, si en plus il est détenteur de titre ou de labels, ce sont souvent des gages de qualité et de durabilité.
C’est aussi avoir affaire avec quelqu’un qui connaît bien et qui aime son métier. 

Faire travailler un artisan, c’est bon pour la planète car un artisan va le plus souvent utiliser des circuits courts pour se fournir en matière première. 

Faire travailler un artisan, c’est bon pour l’économie locale, car souvent il a des employés qui eux-mêmes consomment localement et des apprentis qui reprendront un jour la suite de leur patron… 

Pour célébrer cette Fête des Pères le dimanche 20 juin, pensez local, pensez artisanal !







Nous contacter

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Corrèze
8 avenue Alsace Lorraine
19000 Tulle
 
05 55 29 95 95

artisanat@cma-correze.fr
 
Horaires d’ouverture
Du lundi au jeudi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Le vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00


Facebook
Instagram
Twitter