Chambre de métiers et de l'artisanat de la Corrèze
Web de la Chambre de métiers Corrèze
Accueil

Concours artisanat d'art


La Fondation d'entreprise Banque Populaire a créé le jury "Artisanat d'Art" il y a un peu plus d’un an afin d’accompagner de "jeunes" artisans d’art qui placent l’excellence, l’ouverture et l’innovation au cœur de leur démarche créative. Pour se faire, elle octroi une bourse de 5 000 à 15 000 € aux candidats retenus et les accompagne pendant une à trois années afin qu’ils puissent réaliser leur projet de vie.



Missions

Le jury "Artisanat d'Art" de la Fondation d'Entreprise Banque Populaire a pour mission de sélectionner des projets de vie présentés par de jeunes talents dans le domaine de l'artisanat d'art, afin de les aider dans la phase de démarrage de leur carrière professionnelle. 

Le critère fondamental est la réalisation d'un véritable projet de vie, engageant le candidat dans la durée. Le candidat et son projet devront faire preuve d'innovation, d'ouverture et de transversalité. 




Critères et modalités

Ce prix est éligible aux artisans d'art de moins de 40 ans avec une expérience requise de 3 ans minimum dans le secteur d'activité. 

Les critères recherchés pour le lauréat sont : 
- l'innovation liée au savoir-faire dans la création ou la restauration
- l'ambition
- l'ouverture

Les qualités que le projet doit avoir sont : 
- le professionnalisme
- la viabilité
- la capacité à être en dialogue avec d'autres savoir-faire
- l'originalité
- l'impact sur la carrière

Les dossiers sont à adresser pour le 15 novembre 2014 par courrier à la Fondation d'Entreprise Banque populaire, 76 avenue de France, 75013 Paris ou par mail à isabelle.zigliara@fnbp.banquepopulaire.fr

Pour en savoir plus, cliquez ici


Lu 575 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Nos photos
Groupe AG
Assemblée
Tribune
Signature Convention avec VIA SANTE
Remise de médaille
Remise de médaille
Mot du Président
Présentation BPAURA