Déclarez les accidents du travail en ligne

La Carsat Centre Ouest (anciennement Cramco), qui gère l’Assurance maladie risques professionnels en Limousin, propose aux employeurs un service en ligne : la Déclaration d’accident du travail (DAT). Elle assure une gestion plus rapide et plus facile en toute sécurité.
Quand un salarié est victime d’un accident de travail ou de trajet, son entreprise ou son mandataire (expert-comptable, centre de gestion...) a 48 heures pour établir une déclaration d’accident du travail (DAT) et l’envoyer à la Cpam dont il dépend. Pour faciliter les démarches et déclarations administratives des employeurs et réduire les délais de traitement des dossiers, l’Assurance maladie a mis en place un service en ligne spécifique : la déclaration d’accident du travail en ligne sur le site www.net-entreprises.fr

Les avantages de la déclaration en ligne :
Déclarez les accidents du travail en ligne
La DAT en ligne permet aux employeurs de renseigner en une seule fois les 2 formulaires nécessaires : la déclaration d'accident du travail proprement dite et la feuille d'accident qui permet au salarié victime de bénéficier de la gratuité des soins consécutifs à l'accident. En cas d'arrêt de travail du salarié, le déclarant peut également saisir l’attestation de salaire qui permettra au salarié de bénéficier du paiement des indemnités journalières.
Avec la DAT en ligne, plus besoin d’envoyer de lettres recommandées avec accusé de réception. La déclaration d’accident est transmise directement à la Caisse d’assurance maladie qui dispose de toutes les informations pour traiter le dossier rapidement et verser les indemnités journalières.

Un service fiable, pratique, gratuit, rapide et sécurisé
La DAT en ligne est un service qui associe toutes les garanties de sécurisation des échanges avec deux niveaux d'accusé-réception : l'avis de dépôt et l'accusé de réception émis par la caisse gestionnaire. L'employeur est guidé dans sa déclaration. Il a la possibilité d'apporter toutes les informations qu'il souhaite communiquer à la Caisse primaire ou de joindre des documents complémentaires.

Retrouvez toute l'actu de l'artisanat sur http://www.trait-union.info

Source : http://www.trait-union.info/Declarez-les-accidents...