Découvrez les carnets du Bien-vivre en Corrèze

Après les Carnets gourmands en 2009 et les Carnets de l'innovation en 2011, la Chambre économique de la Corrèze lance les Carnets du Bien-vivre en Corrèze. Ce document de 14 pages propose un tour d'horizon de ce qui fait de la Corrèze un territoire où il fait bon vivre et s'épanouir.

Tony Cornelissen, Président de la Chambre d'Agriculture, Jean-Louis Nesti, Président de la CCI et Christian Lavent, Président de la Chambre de métiers et de l'artisanat présentent le nouveau Carnet du Bien vivre en Corrèze, le 17 septembre à Tulle.
Depuis 1971, les 3 chambres consulaires de la Corrèze sont unies par le biais de la Chambre économique, une association de loi 1901 créée dans le but de renforcer les synergies, croiser les compétences, se faire le porte-parole des 16'000 entreprises corréziennes et mutualiser des moyens financiers et techniques permettant de réaliser des économies d'échelle.

Dans l'objectif de faire connaître les savoir-faire corréziens au grand public, mais aussi et d'abord aux entreprises locales, la Chambre économique publie un 3e "Carnet" autour du Bien-vivre. "De nombreuses entreprises vont chercher des compétences à l'extérieur du département, alors que celles-ci sont parfois disponibles en Corrèze" explique le Président Nesti. Et puis, "au-delà de faire connaitre ces savoir-faire, nous souhaitons également susciter des vocations entreprenariales, faire des corréziens des ambassadeurs de leur département, avec des publications dont le fil conducteur reste l'entreprise".

Réalisés avec le soutien du Conseil général, les Carnets Bien-vivre sont disponibles en lecture et en téléchargement ci-dessous et dans leur version imprimée dans les mairies, les offices de tourisme, les organismes consulaires et de nombreux lieux publics.

• contact : Sophie Mignard,
Chambre économique de la Correze,