Chambre de métiers et de l'artisanat de la Corrèze
Web de la Chambre de métiers Corrèze
Accueil

Élections aux Chambres de métiers et de l’artisanat :




Au mois d’octobre, vous allez élire en même temps vos représentants départementaux et régionaux. Les candidats aux Chambres de métiers et de l’artisanat sont des chefs d’entreprises, comme vous. Ils connaissent donc la réalité de l’entreprise ! Chaque chambre de métiers et de l’artisanat compte 35 membres élus au niveau départemental dont 25 siègeront, pour le Limousin, à la Chambre régionale des métiers et de l’artisanat.
3 600 artisans à élire en France | 35 artisans en Corrèze
Élections aux Chambres de métiers et de l’artisanat :
Le premier réseau d’appui aux entreprises artisanales
Administrées par vos futurs élus, les chambres de métiers et de l’artisanat de France métropolitaine et d’outre-mer ont pour objectif d’accompagner la compétitivité, la pérennité et le développement des entreprises artisanales.

Pour ce faire, elles représentent les intérêts généraux de l’artisanat au niveau départemental, régional, national et européen.

Proches de vous, elles mettent en œuvre des missions couvrant toutes les étapes de la vie de votre entreprise, de la détection d’une vocation à la transmission d’entreprise : orientation des jeunes en apprentissage, création d’entreprise, management, gestion, formation, export, développement durable, démarche qualité …

Élections : ensemble nous défendons nos entreprises
Votre voix compte ! Plus vous serez nombreux à voter, mieux vous défendrez vos intérêts auprès des pouvoirs publics et plus l’artisanat pèsera dans les décisions de développement local, les règlements et lois.

Qui peut voter ?
Sont électeurs : tous les chefs d’entreprises individuelles ou dirigeants de personnes morales ainsi que leurs conjoints inscrits ou mentionnés au Répertoire des Métiers au 13 avril 2010 ; quel que soit le régime fiscal ou social.

Comment voter ?
Le vote s’effectue par correspondance entre le 28 septembre au 13 octobre 2010 au plus tard (cachet de la Poste faisant foi). Un kit de vote vous sera personnellement envoyé.

A retenir:
Élections aux Chambres de métiers et de l’artisanat :
l un scrutin de liste à un tour
l un seul suffrage pour élire à la fois les membres de la CMA 19 et de la CRMA Limousin
l un vote pour l’ensemble d’une liste

Élections aux Chambres de métiers et de l’artisanat :

Élections aux Chambres de métiers et de l’artisanat :

Retrouvez toute l'actu de l'artisanat sur http://www.trait-union.info


Source : http://www.trait-union.info/Elections-aux-Chambres...


Lu 569 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter