cmacorreze19

Estimer le coût d'un apprenti pour l'entreprise

Vous avez trouvé un candidat pour un apprentissage, mais vous ne savez pas combien vous devrez le rémunérer. Découvrez ci-dessous les grilles de salaires par secteur ou métier.

Quel salaire pour un apprenti?

Estimer le coût d'un apprenti pour l'entreprise
Vous êtes tenté par l'aventure de l'apprentissage et souhaitez former un jeune qui deviendra peut-être par la suite votre salarié ou votre collaborateur et pourquoi pas, d'ici quelques années, votre repreneur.

Le salaire de votre futur(e) apprenti(e) sera déterminé en fonction de l’âge, de l’année de formation, de la convention collective ainsi que du parcours initial du jeune.

En règle générale, il s'échelonne de 25% du SMIC* (1ère année, moins de 18 ans) à 78% du SMIC* (3ème année, plus de 21 ans) Chaque cas étant particulier, n'hésitez pas à contacter le service apprentissage pour avoir de plus amples informations.

La CMA 19 vous simplifie l'apprentissage !

Le service apprentissage vous propose d'économiser votre temps et de sécuriser vos démarches en choisissant une prestation d'accompagnement à l'élaboration et au suivi de votre contrat d'apprentissage.

Plus de renseignements sur le lien ci-dessous :

* Salaire minimum légal, article D6222-26 du Code du Travail

Contact :

Chambre de métiers et de l'artisanat

Pôle Entreprises
Service apprentissage