Gérer les emplois et compétences

Le Diag’ RH :

Le diagnostic RH est un état des lieux pour identifier les points forts et les axes d’amélioration de votre entreprise en matière de gestion des ressources humaines.

Il s’adresse aux chefs d’entreprises artisanales présentant un questionnement suite à une reprise d’entreprise, un développement d’activité, une réorganisation, ou toute autre situation ayant une répercussion sur les ressources humaines (gestion des compétences, formation, recrutement, climat social, management, règlementation etc.).
En fonction des résultats du diagnostic RH, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat propose différentes prestations permettant de vous accompagner. (Gratuit si souscription à au moins une des prestations de l’accompagnement RH)
urée : 2 à 4 H pour vous : Premier rendez-vous pour la récolte de l’ensemble des données nécessaires à la réalisation du diagnostic + Second rendez-vous pour la restitution et la présentation des propositions d’actions.

Service Accompagnement RH de la Chambre de Métiers Corrèze

Formation : Comment faire évoluer mes salariés ?
Par une aide à l’élaboration et la mise en œuvre du plan de développement des compétences (ou plan de formation), un appui aux différents entretiens d’évaluation et professionnels, l’entreprise développe utilement les compétences de ses salariés pour augmenter sa performance.

Obligations : Suis-je à jour dans mes obligations employeur sur le volet RH ?
En fonction du Diag’ RH, nous pouvons vous accompagner sur la mise en place ou la mise à jour de l’ensemble des obligations vous incombant en fonction de votre structure (exemples : obligations d’affichage, entretiens professionnels, règlement intérieur, égalité professionnelle, etc.).

Les plus :
- Un accompagnement individualisé !
- Un professionnel en ressources humaines pour vous seconder !
- Des outils performants adaptés !
- Vous bénéficiez généralement d’une aide accordée par la Région Nouvelle-Aquitaine vous permettant de financer environ 70% de l’accompagnement ! Aucune avance ne vous sera demandée, seul le coût résiduel sera à votre charge !

Durée :
- En fonction du besoin et/ou du diagnostic effectué

Coût :
- Devis gratuit et adapté au besoin
- Coût résiduel suite à l’aide accordée par la Région Nouvelle-Aquitaine

Contact Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Corrèze :
Eléonore PEREIRA
Chargée de développement économique - emploi RH