Chambre de métiers et de l'artisanat de la Corrèze

Chambre de métiers et de l'artisanat de la Corrèze



Ici je forme un apprenti !


L’artisanat est plus que jamais un secteur résilient, pilier essentiel de la relance de l’économie en France via sa proximité avec les Français, le partage des valeurs de la qualité du travail fait, de la transmission et son implantation dans tous les territoires. Dans ce contexte si particulier, plus que jamais former la nouvelle génération, les aider dans leur apprentissage, et l’afficher sur sa vitrine, prend tout son sens.



Artisan, vous formez un apprenti ? Faites-le savoir !

Le réseau des CMA se mobilise et lance une opération d’adhésion intitulée « Ici je forme un apprenti » pour valoriser l’engagement des artisans dans le recrutement d’apprentis et la transmission de savoir-faire.
Vous êtes artisans et vous êtes engagés dans la formation des jeunes ?

Vous aussi agissez pour soutenir l’apprentissage dans l’artisanat et devenez ambassadeurs en portant les couleurs de notre label « Ici je forme un apprenti » dans votre entreprise !
>> Sur Facebook :

Communiquez désormais avec fierté votre engagement en faveur de l’apprentissage sur vos vitrines et réseaux sociaux. Ambassadeurs des valeurs de la transmission et de leur savoir-faire, informez aussi les consommateurs sur leur acte d’achat citoyen : un petit macaron pour un acte fort en cette période de crise sanitaire qui touche de plein fouet l’artisanat et l’avenir des jeunes.


Vous souhaitez recruter un apprenti ?

Pour relancer votre entreprise et transmettre votre savoir-faire, misez sur l’apprentissage ! Le réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat se mobilise pour vous aider à recruter un apprenti. Les formalités administratives pour recruter un apprenti peuvent vous paraître compliquées ou vous aimeriez en savoir plus sur les aides financières auxquelles votre entreprise a droit ? Les CMA sont à vos côtés pour vous informer et vous accompagner dans le recrutement d’un apprenti. N'attendez plus pour contacter un conseiller CMA
 
A savoir, le gouvernement a mis en place une aide à l’embauche (jusqu’à 8 000 euros) pour soutenir la dynamique de l’apprentissage. Vous pouvez en bénéficier dès maintenant pour tout contrat signé du CAP à la licence professionnelle.
>> Pour en savoir plus
 
Dites non à la génération Covid, dites oui à la génération artisanat !
#GenerationArtisanat







Nous contacter

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Corrèze
8 avenue Alsace Lorraine
19000 Tulle
 
05 55 29 95 95

artisanat@cma-correze.fr
 
Horaires d’ouverture
Du lundi au jeudi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Le vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00


Facebook
Instagram
Twitter