Chambre de métiers et de l'artisanat de la Corrèze
Web de la Chambre de métiers Corrèze
Accueil

Ils arrivent dans l’artisanat




Les plus jeunes créent ou reprennent une entreprise artisanale, souvent avec des étoiles dans les yeux. Les autres partent en retraite ou se lancent vers de nouveaux horizons professionnels… C’est la vie… une rubrique éclectique, à l’image des activités du secteur artisanal.
Sébastien Lefèvre, 35 ans,
Ils arrivent dans l’artisanat
réparateur ambulant en matériels agricoles

Depuis le mois de septembre, et après une dizaine d’années d’expérience, j’ai créé la société Seb Méca Service à St-Aulaire, près d’Objat. Je suis réparateur ambulant de matériels agricoles, forestiers et de travaux publics. Avec mon camion atelier, j’interviens directement chez les clients. Je travaille en direct avec des agriculteurs ou des entreprises de travaux agricoles (pour des moissonneuses-batteuses, presses, ensileuses ou encore climatisation et diagnostic électronique sur site…) ou en sous-traitance pour des concessions de marques.

Virginie Tronche, 39 ans,
Ils arrivent dans l’artisanat
esthéticienne

J’ai créé en juin dernier mon institut « Beauté des Muses » à Brive. L’aboutissement d’un projet mûri et réfléchi depuis longtemps déjà. Parce que je voulais avoir une réelle expérience avant de me lancer. Pour les femmes comme pour les hommes, je propose des soins du visage, des soins du corps mais aussi des soins au chocolat avec des techniques de relaxation… Mes spécialités sont les cires et les soins orientaux aux sucres. Je dispose également d’une machine CelluM6 Keymodule S qui permet de faire des soins en profondeur de type palpé roulé…

Alain Voudon, 40 ans,
Ils arrivent dans l’artisanat
multi travaux et services à Cosnac

Après 17 ans comme responsable commercial dans un réseau spécialisé, j’ai décidé de changer de vie. J’étais passionné par l’univers du second œuvre et j’avais envie d’être mon propre patron. En 2009, je suis retourné sur les "bancs de l'école" et chez des professionnels pour parfaire mes connaissances, mon savoir-faire et valider un diplôme me permettant d'exercer. J’ai créé MTS 19, Multi Travaux et Services, à Cosnac le 1er juillet dernier. Je propose des prestations d’électricité, de poses de plaques de plâtre, revêtements de sols et murs, pose de terrasses-bois et entretien de piscines…

Xavier Audeguil, 32 ans,
Ils arrivent dans l’artisanat
réparateur de matériels de chantier sur site

Après un Bac pro et une expérience de 11 ans dans les travaux publics, j’ai décidé de créer en septembre 2010 mon entreprise de diagnostic, dépannage et entretien de matériel de chantier. J’interviens sur site sur des mini-pelles, tracto-pelles, pelles à pneus ou à chenilles, chargeurs élévateurs… et sur des systèmes de climatisation ou encore de contrôle de maintien de charges sur des engins de levage.

Raoul et Malveille Perrocheau
Ils arrivent dans l’artisanat
boulangers-pâtissiers

Nous venons de reprendre la boulangerie pâtisserie Martin, située avenue Pierre Sémard à Brive. Nous fabriquons du pain traditionnel ainsi que des viennoiseries et des confiseries. Nous allons rapidement développer l’activité traiteur avec les quiches, friands, pâtés de pommes de terres, pizzas… La boulangerie est ouverte du mardi au dimanche.

Julien Dalais, 32 ans,
Ils arrivent dans l’artisanat
pose de revêtements de sols

Début octobre, je crée une entreprise de pose de carrelage et de revêtements de sols (linoléum, parquet flottant, moquette…). Depuis longtemps déjà, j’avais envie de créer mon entreprise. Après 8 ans d’expérience, j’ai finalement décidé de me lancer. Basé à Saint Privat, j’interviens sur du neuf ou de la rénovation en Xaintrie et je compte miser sur les qualités du linoléum qui est fabriqué à partir de matières naturelles et propres : farine de bois, liège…

Retrouvez toute l'actu de l'artisanat sur http://www.trait-union.info


Source : http://www.trait-union.info/Ils-arrivent-dans-l-ar...


Lu 356 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Nos photos
Groupe AG
Assemblée
Tribune
Signature Convention avec VIA SANTE
Remise de médaille
Remise de médaille
Mot du Président
Présentation BPAURA