Chambre de métiers et de l'artisanat de la Corrèze
Web de la Chambre de métiers Corrèze
Accueil

L'accessibilité, il est encore temps !






La loi du 11 février 2005 a constitué une avancée importante en matière d’accessibilité pour que l’accès « A tout pour tous » soit enfin dans la conscience de chacun.

Aujourd’hui cela a porté ses fruits, toutefois pour cette nouvelle année 2017, il reste encore beaucoup à faire concernant l’information sur les normes et sur le fait qu’il n’est pas encore trop tard pour faire le nécessaire en matière d’Ap’Ap (agenda d’accessibilité programmée). L’Ad’Ap permet à tout gestionnaire propriétaire d’établissement de poursuivre, de réaliser l’accessibilité ou d’obtenir une dérogation.
 
Pour cela les établissements recevant du public ERP 5ème catégorie (artisans-commerçants) peuvent se rapprocher de leur Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Corrèze qui reste à votre disposition pour du conseil ou un accompagnement.


MISE EN GARDE : le marché de l’accessibilité des ERP attire beaucoup d’entreprises proposant leurs prestations d’expertises d’accompagnement. Certaines sont sérieuses, d’autres beaucoup moins ! Surtout soyez prudent : ne vous engagez pas à la légère par téléphone ou par mail ! En cas de visite pour « contrôle », demandez à vos interlocuteurs une carte professionnelle. Et dans tous les cas, n’hésitez pas à appeler votre Chambre de Métiers !
 

Plus de renseignements

Contactez la CMA 19, pôle entreprises au 05 55 29 95 95 ou economie@cma-correze.fr
 


Lu 600 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter