Chambre de métiers et de l'artisanat de région niveau départemental Corrèze

Lancement de l’appel à candidatures 2021 - Prix Régional de la Construction Bois en N-A

Créé pour faire connaître les acteurs de la construction bois en Nouvelle-Aquitaine et en France, ce concours permet de promouvoir des réalisations exemplaires, a fortiori lorsqu’elles valorisent les bois locaux.

Lancement de l’appel à candidatures 2021

Avec 110 candidatures et 16 lauréats, l’édition 2020 a encore montré tout le dynamisme et la créativité du secteur néo-aquitain de la construction bois. C’est pourquoi les structures interprofessionnelles de la Nouvelle-Aquitaine renouvellent leur coordination en lançant cette 5ème édition soutenue par l’Etat, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département Dordogne Périgord et le Département Pyrénées Atlantiques, et ce en cohérence avec l’action nationale portée par Fibois France avec l’appui de France Bois Forêt, du CODIFAB, du CNDB, du VIA et de PEFC.

En effet, les meilleures réalisations régionales seront promues à l’échelle nationale.

Participation gratuite et jusqu’au 15 mars 2021

L’appel à candidatures concerne tous les bâtiments neufs ou rénovations, projets d’aménagement intérieur ou extérieur en bois (publics et privés), construits en Nouvelle-Aquitaine entre le 1er janvier 2019 et le 1er janvier 2021 et n’ayant pas concouru aux éditions précédentes.

L’inscription est possible par tout intervenant (architecte, bureau d’études techniques, maître d’œuvre, maître d’ouvrage, entreprise bois ou un collaborateur autorisé) ayant participé au projet.

La participation au Prix Régional est gratuite, l’inscription se fait en ligne :

Valorisation des candidatures

L’ensemble des candidatures bénéficiera d’une communication valorisant les réalisations via des publications, expositions, parutions presse en région et dans la France entière.

Le jury, composé de partenaires régionaux et nationaux du secteur de l’architecture et du bâtiment, se réunira pour désigner les lauréats qui se verront remettre un prix en public lors d’une journée dédiée, organisée en juin prochain en Nouvelle-Aquitaine.

Sourcehttps://constructionbois-na.fr/2021/01/11/prix-regional-construction-bois-appel-candidatures-2021/