Le projet de loi organique d’urgence

Le projet de loi organique d’urgence pour faire face à l’épidémie de Covid-19 présenté par le premier ministre porte dans son titre III des mesures d'urgence économique et d'adaptation à la lutte contre l'épidémie de Covid 19.

Ce titre comporte 43 habilitations à prendre des mesures par ordonnance, ces mesures correspondant aux annonces du Président de la République et du Premier ministre.

Deux précisions peuvent dès à présent vous être apportées :

Si vous entrez dans les bénéficiaires, vous pourrez bénéficier de l’aide des 1500 € à partir du 31 mars en faisant une simple déclaration sur le site de la DGFIP.

Pour bénéficier des reports du paiement des loyers, factures d'eau, de gaz et d'électricité … pour les plus petites entreprises en difficulté, , vous devez adresser directement par mail ou par téléphone une demande de report à l'amiable aux entreprises auprès desquelles vous payez ces factures (votre fournisseur de gaz, d'eau ou d'électricité, votre bailleur.).

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter nos conseillers à la Chambre de Métiers au 05 55 29 95 95 ou par mail : artisanat@cma-correze.fr