Le regard des Français sur l’artisanat

Tous les deux ans, le Fonds national de promotion et de communication de l’artisanat questionne les Français sur l’image de l’artisanat. Au moment de la diffusion de la campagne signée « Pour vous, l’artisanat invente chaque jour », nous avons obtenu les résultats de ce 5e baromètre d’image. En substance, pour les français :

Le regard des Français sur l’artisanat

• L'artisanat est un secteur qui résiste à la crise. L’évolution de l’artisanat reste fortement positive : 78% considèrent qu’il a plutôt bien évolué ces dernières années. Ce sentiment est partagé par 77% des jeunes et 75% des artisans.

• L'artisanat joue un rôle de 1er plan dans la création d’emplois et dans la formation des jeunes. Dans le contexte actuel de crise, l’artisanat est perçu par les Français comme le secteur le plus créateur d’emplois. Néanmoins, l’importance du rôle de l’artisanat dans la formation des jeunes reste un atout indéniable et 80% du grand public considère en effet que l’artisanat joue un rôle important dans la formation.

• La crise n’altère que très légèrement la bonne image de l’apprentissage et 92% des jeunes estiment que l’apprentissage prépare bien à la vie professionnelle. 78% indiquent qu’il permet de trouver facilement un emploi. Les artisans sont encore plus positifs, d’ailleurs presqu’un sur deux a formé un ou plusieurs jeunes récemment.

• L’idée selon laquelle l’apprentissage serait réservé aux « mauvais » élèves recule encore et passe de 39% à 31% auprès des Français et de 32% à 20% auprès des jeunes. Les Français gardent l’Artisanat dans leur cœur : 95% en ont une très bonne image, 94% pensent qu’être artisan est valorisant, 91% considèrent que c’est une chance pour un jeune qui veut entreprendre

Le regard  des Français sur l’artisanat

Retrouvez toute l'actu de l'artisanat sur http://www.trait-union.info

Source : http://www.trait-union.info/Le-regard-des-Francais...