Les Boulangers Corréziens fêtent le pain

La Fédération de la boulangerie et boulangerie pâtisserie de la Corrèze a animé la place de la Cathédrale de Tulle le 19 mai dernier à l'occasion de la 17ème Fête du pain.
Les Boulangers Corréziens fêtent le pain
A l'occasion de cette 2ème édition sur un espace public, ce sont des boulangers corréziens, en activité ou retraités, qui ont mis la main à la pâte. Au programme, fabrication de petites tourtes de campagnes, pétries et cuites au feu de bois directement sur place, dans un four à bois, pain au levain, pain aux pommes, aux figues ou encore aux noix, fougasses aux lardons ou tomates mozzarella... Les visiteurs ont été nombreux et l'ambiance trés festive !
Ils ont apprécié le remarquable travail des apprentis boulangers du CFA les 13 Vents qui avaient confectionné des magnifiques tourtes décorées sur le thème de 2012 "la boulangerie au féminin". Une bonne occasion pour faire découvrir le savoir faire et le métier de boulanger, à la fois exigeant mais valorisant, moderne et en constante évolution.
Pour cette deuxième édition de la Fête du pain sur un espace public, le Président de la Fédération, Eugène Charageat, a tenu à remercier la présence sur le stand de Mme Sophie Dessus, Vice-présidente du Conseil général de la Corrèze, accompagnée de son suppléant Monsieur Alain Ballay. Il a également remercié le Mairie de Tulle, la Semap, le CFA, les bénévoles, les généreux fournisseurs et meuniers qui ont apporté leur soutien à cette belle manifestation.

Contacts :

Les Boulangers Corréziens fêtent le pain

Retrouvez toute l'actu de l'artisanat sur http://www.trait-union.info

Source : http://www.trait-union.info/Les-Boulangers-Correzi...

Nos photos