Les coiffeurs lancent la collection Hiver 2013

Lundi 26 novembre, à Brive, la Fédération nationale de la coiffure de la Corrèze (FNC19) et les Jeunes coiffeurs corréziens ont présenté la collection Hiver 2013 de Coiffeur de France.

Les coiffeurs lancent la collection Hiver 2013

Lancée par la Présidente Evelyne Bousquet et animée par Pascal Raffy Buge, la soirée a permis aux professionnels et apprentis présents de découvrir les tendances de coiffure pour l'hiver 2013.

Selon Pascal Raffy-Buge (Directeur artistique de Coiffeur en France, Fédération nationale de la coiffure), " tout est dicté au niveau mondial, les créateurs (textile, coiffure…) suivent des cahiers de tendances. A Paris, nous avons sélectionné pour la collection hiver 2013 la tendance studio "rétro futuriste intériorisée". Une façon de revisiter le passé et d'inventer l'avenir tout en exprimant le besoin de se rassurer en cette période de crise.

Pour l'hiver 2013, la mode est donc très inspirée des années 50 - 60 et s'appuie, comme nous pouvons le constater dans les magazines, sur le travail des matières, du bois, du cuir, la présence de radiateurs, des cheveux plus sombres, sur l'utilisation de procédés industriels, de matières nobles, parfois à la limite du kitsch.

Cet hiver sera donc très Hollywoodien, avec des vagues, beaucoup de vagues…

Plus d'infos : www.fnc.fr

Nos photos