Les prix Stars et métiers 2011

Jeudi 16 juin dernier, la Chambre de métiers, la Banque populaire et la Socama du Massif central ont remis les prix Stars et métiers 2011 à 3 entreprises artisanales corréziennes.

Les prix Stars et métiers 2011
La Banque Populaire, la Chambre de métiers et de l’artisanat et la Socama (Société de caution mutuelle artisanale) sont partenaires depuis 30 ans : elles accompagnent et font connaître les talents d’entrepreneurs des artisans. Pour les encourager et les faire valoir, elles ont imaginé un concours récompensant les plus dynamiques, ceux qui font preuve d’innovation tant en matière technologique que commerciale ou managériale, le Prix Stars et Métiers.

Cet événement annuel a pour objectif de valoriser les artisans afin que leur métier et leur savoir-faire soient reconnus et que l’appartenance à ce secteur soit source de fierté, une incitation pour les jeunes et leur famille à choisir les filières artisanales.

Parce qu’ils sont performants, créateurs d’emploi et formateurs, mais aussi garants de qualité et d’expertise, les artisans suivants ont été sélectionnés par un jury départemental composé de professionnels représentatifs de la diversité du monde artisanal.

Les lauréats sont sélectionnés par un jury composé de représentants de la Chambre des Métiers, d’organisations professionnelles, de représentants des Socama (Société de Caution Mutuelle), et de représentants de la Banque Populaire du Massif Central.

A Tulle, 3 entreprises artisanales corréziennes ont reçu en juin le Prix Stars et métiers 2011 des mains de Christian Lavent, Président de la Chambre de Métiers, Laurent Melin, Président de la SOCAMA Massif Central, et Philippe Domas, Directeur du groupe des agences Banque Populaire de la Corrèze.

• David Boutal à Ussel, boulangerie pâtisserie à Ussel à reçu le 1er prix Stars et Métiers d’une valeur de 1000 € dans la catégorie Dynamique commerciale.

• M. et Mme Ceaux, restaurant le Saint-Jacques à Argentat, ont reçu le 2e prix dans la catégorie Ressources humaines.

• La SARL Bort Décor, installation de cheminées et de revêtements de sols et murs  à Bort les Orgues, a reçu le 3e Prix dans la catégorie Dynamique commerciale.