Nouvelles formations gratuites en Corrèze

Le Campus européen de formation Artis est un service dédié à la formation continue proposé par la Chambre de métiers et de l'artisanat de la Corrèze. Il aide les artisans à se former toute l'année sur des compétences utiles à l'entreprise. Pour développer des compétences XL, apprendre à son rythme, quel que soit son domaine d’activité.
On s’occupe de tout !
Un coup de fil suffit. Vous avez repéré une formation qui vous intéresse ? Vous avez une idée de thème à proposer… Contactez-nous par téléphone ou bien inscrivez-vous sur cfa13vents.com Nous organisons votre formation et prenons en charge les dossiers d’inscription et les demandes de financement auprès de votre Organisme paritaire collecteur agréé et Fonds d’assurance formation.

0 €, qui dit mieux ?
Toutes nos formations sont accessibles et gratuites pour le chef d'entreprise et le conjoint collaborateur inscrit au Répertoire des métiers. Pour les salariés, les formations peuvent être prises en charge par le Fonds d'assurance formation. Pour tout autre public, nous consulter.

Dif : le compteur tourne !
Le Droit individuel à la formation (Dif) permet aux salariés d’ouvrir un droit à la formation de 20 à 24 heures par an selon les branches. Ces droits peuvent se cumuler jusqu’à 120 heures de congés. Utiliser le Dif, c’est motiver ses salariés et mieux gérer des absences qui pourraient pénaliser l’entreprise.

Les formations à la carte
Nouvelles formations gratuites en Corrèze
Ces formations individuelles et à la carte sont accessibles toute l’année*, sur simple inscription.

• l'informatique
  • l’anglais écrit à distance
  • intensive english training
  • l’anglais à la carte
  • Brevet de sauveteur secouriste du travail

Les formations diplômantes
Nouvelles formations gratuites en Corrèze
Ces formations permettent d’obtenir un diplôme de l’artisanat selon des rythmes de formations adaptés.

• l’Adea : le diplôme d’Assistant du dirigeant de chef d’entreprise artisanale (ex Bccea, niveau IV)
  • le Brevet de gestion d’entreprise artisanale (niveau IV)
  • le nouveau Brevet de maîtrise de niveau III

> cliquez ici pour voir les formations

Les formations en management d'entreprise
Nouvelles formations gratuites en Corrèze
Toute l’année*, les formations thématiques permettent de progresser rapidement et concrètement sur des compétences utiles à l’entreprise. A venir :

• Les logiciels gratuits
  • Comptabilité CIEL / EBP
  • Etalagiste, pour rendre une vitrine attractive
  • Créer son site internet
  • Connaître et appliquer les bonnes pratiques en matière d’hygiène et de qualité alimentaire en hôtellerie restauration
  • Prévention des risques liés à l’activité physique
  • Réaliser des supports commerciaux

Les formations techniques
Nouvelles formations gratuites en Corrèze
Toute l’année*, les formations techniques permettent de progresser rapidement et concrètement sur des compétences utiles à l’entreprise. Exemples:

• Cours de cuisine avec les Logis de la Corrèze
  • Hygiène et qualité alimentaire en hôtellerie restauration
  • Devenir pizzaïolo
  • L'accessibilité pour les artisans du bâtiment
  • Formations techniques en coiffure

> cliquez ici pour voir les formations

* À l’exception des semaines de fermeture du CFA les 13 Vents.

Toutes les formations : www.artis-formation.eu

Vos contacts : Jérôme Bordes
et Virginie Vernois 05 55 20 75 20
ou Anne Bouillaguet, 05 55 29 95 95