Chambre de métiers et de l'artisanat de la Corrèze

Chambre de métiers et de l'artisanat de la Corrèze



Pour Pâques, n’oublions pas nos artisans Chocolatiers, Pâtissiers-Chocolatiers


Ils ne sauveront pas la saison pascale, très importante économiquement pour eux, mais les artisans Chocolatiers de la Corrèze s’adaptent pour proposer leurs produits et maintenir le lien avec leurs clients. Les artisans du secteur tentent de s’organiser pour amortir le choc.



Pâques approche (dimanche 12 avril) et cette date économiquement importante pour les chocolatiers s’annonce plus que morose, en raison de la crise du coronavirus.
 
S'ils ont choisi de rouvrir leur boutique « par passion », beaucoup ont fermé, même s'ils font partie des commerces autorisés à ouvrir. Et ce confinement tombe plutôt mal : Pâques représente jusqu'à 30 % de leur chiffre d'affaires annuel.  Si les ventes se concentrent sur les deux semaines précédant les traditionnelles chasses aux œufs, le travail des chocolatiers démarre bien en amont.
 
Les préparations de Pâques, véritables vitrines de la créativité des chocolatiers, sont prêtes. Elles ont demandé des heures de travail, entre moulages, ornements et assemblages.
 
RENSEIGNEZ-VOUS, APPELEZ-LES !!
De la vente à emporter à une heure précise, suite à une commande par téléphone à la livraison à domicile, tous est possible. Vos artisans sont là présents.
 
REPRENEZ CONTACT AVEC VOTRE CHOCOLATIER !!!!







Nous contacter

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Corrèze
8 avenue Alsace Lorraine
19000 Tulle
 
05 55 29 95 95

artisanat@cma-correze.fr
 
Horaires d’ouverture
Du lundi au jeudi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Le vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00


Facebook
Instagram
Twitter